jeudi 30 août 2012

Just Boobies


Voila, si jamais Deadpool existe en vrai et qu'il passe sur ce blog, ça lui fera plaisir. Du rouge, du noir, des boobies. C'était le message à caractère informatif du 30 aout 2012. :D

samedi 18 août 2012

Qué calor...

En ce moment, c'est assez compliqué de dessiner correctement par cette chaleur. Je suis sur que vous avez tous expérimenté au moins une fois ce traumatisant froissement de feuille, à cause d'une main humidifiée par la transpiration. Feuille qui, bien entendu, comportait un dessin sur lequel vous aviez bossé des heures durant et dont la survie est désormais fortement compromise (ça marche aussi avec la grosse tache de crayon/stylo/feutre qui bave).

Pour éviter ce genre de phénomène, soit on change ses horaires pour dessiner de nuit...



...soit on s'y colle au boulot, mais sous la clim'...



...soit on s'abstient.

Personnellement, j'essaie un peu un mix des deux premières alternatives, mais ce n'est pas toujours concluant. Bref, force est de constater qu'il faut parfois savoir lever un peu le pied*.

Néanmoins, ça laisse plus de place pour d'autres activités. Or les MMO hein, ça de toutes façons, c'est inscrit dans mon planning tous les jours, et quand je ne me connecte pas, on croit que je suis malade. Non, d'autres activités. Comme mettre à jour son blog, par exemple... ;p

Ça fait longtemps que je n'ai plus posté de dessins ici. Comparativement à Facebook, il y a un retard conséquent que j'aurai bien du mal à rattraper sur le blog. Il vaudrait mieux à l'avenir, que je fasse les mises à jour simultanément. Mais bien que blogspot ait grandement amélioré l'interface d'écriture des nouveaux messages (le genre de détail qui me faisait "oublier" de m'occuper du blog), je trouve toujours un peu inutile de publier deux fois la même chose, notamment sur un support en nette perte de vitesse. Statistiquement et utilitairement parlant, je ferais mieux de me contenter de m'occuper de la page FB (ce que je fais d'ailleurs, depuis plus de 9 mois).

Néanmoins, je n'ai pas l'intention de toujours laisser le blog à l'abandon. Surtout parce qu'il se pourrait bien qu'il retrouve de l'intérêt prochainement avec le lancement d'un "annuaire" de dessinateurs amateurs : CyanMagenta.



J'ai toujours apprécié la communauté "dessinateurs amateurs". Oh, je ne peux pas me targuer de m'y être fortement investi, mais il y a toujours quelques noms que je connais (sans pour autant les avoir déjà rencontré), des artistes dont j'aime le coup de crayon et que j'aimerais croiser. Certains finissent même par gravir un échelon et devenir pros (ce qui n'est pas mon objectif, j'ai déjà suffisamment de boulot comme ça), et ça a l'air un peu con dit comme ça, mais j'aime me dire "tiens, untel j'aimais ses dessins même avant qu'il ne devienne connu, etc." Une sorte de fan anonyme d'anonymes, ou presque.



Tout ça m'amène aussi à certains projets qui prennent forme. Pas des choses très compliquées ou sur le très long terme : juste monter un fanzine, et pouvoir le distribuer lors de conventions. Bien entendu, pas TOUTES les conventions trouvables en France (budget et emploi du temps limités obligent), mais quelques unes. Teh Purple and teh Red, qu'il s'appellerait (ne faites pas les étonnés, vous le savez tous, plus ou moins ;p), en collaboration avec Mila (n'oubliez pas, à la base, je suis une faignasse).


Les conventions ciblées? Pour l'instant, on peut dire "LA" convention ciblée. Après un échec de postulation pour le Mangazur 2012, on va tenter le coup pour le Cartoonist 2013. 8 mois pour partir de presque zéro. Gros chantier, j'espère non seulement qu'on arrivera à le boucler, mais aussi qu'il sera à la hauteur de nos propres attentes (enfin, des miennes, l'autre lutin mauve, je ne sais pas ce qu'elle en pense ;p). Et aussi que ça sera pas un gouffre à thunes, mais ça, c'est purement matérialiste XD.



Voila, je vais donc essayer de mener tout ça de front (tout en devenant riche dans le domaine du cybercafé, c'est pas gagné), et de retrouver un rythme mensuel de publication sur le blog. Souhaitez-moi bonne chance!

*(j'dis ça, mais je crois que j'ai jamais autant dessiné en fait, avec tous ces petits strips à la con)