vendredi 9 juillet 2010

Japan Expo - feedback

Voila enfin le message du Japan Expo. J'avais pensé faire un truc bien consruit, avec photos, coups de gueule, coups de coeur dans le bon ordre, mais cette saloperie de Blogger m'empeche de ranger correctement mes photos. Donc si vous avez une impression de "décousu", c'est normal.

On va commencer par les photos des stands de jeux vidéo. C'est ma première grosse convention du genre, et même si j'avais eu un aperçu de convention "king size" au TGS 2009 (Toulouse Hain, pas Tokyo, bande de bananes!)

Celui-la j'étais obligé de le prendre ;p


Vends quiche lorraine, très peu servie...

Okay, cette photo vient de doublement signer mon arret de mort.

C'est aussi l'occasion de faire des rencontres. Avec des grosses figurines...

Quoi mon short, qu'est ce qu'il a mon short?


Mais aussi avec des gens aux cosplays forts réussis.


Coup de gueule #01 : par contre, il y avait des costumes magnifiques mais carrément pas pratiques. Je pense à la Sakura de Tsubasa, avec ses trouze-mille ailes déployées. Certes c'est joli, c'est original, mais dans des allées blindées de monde, c'est pas l'idéal (et ça peut éborgner quelqu'un...)

Mais on peut aussi voir des vrais gens avec des vrais cheveux!


Nadouuuuuu! \o/




Coup de gueule #2 : aux orgas de la convention : LEAVE BRITNEY ALONE! Euh, non, c'est pas ça. Enfin, si sur le plan vous pouviez ne pas mettre de ligne droite pour parler d'un mur en quinconce, ça pourrait être sympa.


La JE 2010 c'était aussi une occasion de voir une mini-expo sur tsukasa Hojo, pour ses 30 ans de bons et loyaux services. Un grand hommage à un grand monsieur. De par le talent hein, question taille en centimètres, je ne me suis pas renseigné.




Quoique, maintenant on va pouvoir parler de centimètres...


Une petite parenthese pour nos amis les noobs. Sparadrap est tombé sur LE PANNEAU DE LA MORT, Arthéon n'a pas resisté quand le stand à coté distribuait des sacs gratuitement, et Omegazell a ressorti ses blagues carambar.

...au parking pour aller faire ses courses...

La JE reste aussi une convention magique pour se retrouver à des endroits qui ont bercé notre enfance (ou notre adolescence, ou un passé pas si lontain si vous commencez à seulement à devenir vieux)

...Mais aussi de voir des scènes surréalistes!

Hé ouais, mon p'tit pote, l'an prochain l'Empire se met au style Sweet Loli!


Mikael, je ne peux pas te rejoindre, je suis bloqué par des barrières blanches toutes moches.



Je vais terminer par mon coup de gueule #03, qui sera à l'encontre du public. Eh oui. Juste pour signifier mon mépris à la bonne cinquantaine de badauds qui sont passés sur le stand de ma chérie et de notre amie Circée, qui se sont arrêtés en face de mes dessins en disant "Waaaaah c'est super beau"... Et se sont cassés sans rien acheté. Ce que je vais dire est anti-commercial, mais j'en ai rien à carrer car pour moi cette JE a été un echec financier TOTAL (j'ai vendu moins de 10% de mon stock de goodies).

C'est joli? Ouais bah j'vous emmerde! C'est pas avec vos compliments que je vais me payer le voyage! Et m'dites pas que mes trucs a 1 ou 2 euros c'est cher!

Voila, au moins j'me sens mieux. Je vous laisse en compagnie des quelques dernieres photos potables que j'avais prises (et que j'ai la flemme de commenter).




Malgré quelques petites désagréments + le trajet (qui m'a tué), j'ai apprécié cette convention, et si j'étais déja sur de ma situation financière, je pourrais dire que j'y retournerai l'an prochain, mais ce n'est pas tout à fait le cas. En tous cas j'ai passé un bon moment et j'espere que ça a aussi été le cas des autres personnes avec qui j'ai passé ces quelques jours.

3 commentaires:

Klariel a dit…

AAAARGH, je savais bien que j'avais oublié un truc! je voulais acheter un dessin de Sheris et un de Shandris pour faire marque pages... ouuuiiiiin!
Tu les envoie par la poste ^^?

Shadney a dit…

Oui, ça peut se faire. Tu veux que je t'envoie un MPsur Facebook avec les différents modeles?

Cephir a dit…

J'adore ta légende sur K2000 ^^