mercredi 17 octobre 2012

- Luc! Oh Luc! -Emile, il s'appelle Emile! - ET MILLE! ET MILLE!

Coucou à tous,

Petit message un peu cross-média cette fois. Je fête mes 1000 fans (qui ont même eu le temps de se reproduire puisqu'ils sont désormais 1120... C'est à la fois effrayant et très plaisant) sur FaceBook, et j'avais en tête un petit dessin pour cette occasion. Bon, mine de rien, vous m'avez un peu pris en traitre comme des fourbes avec cet énooorme progression en une journée (je pense devoir remercier un certain Hacker aux lunettes techno trop classe pour tout ça).

Comme j'ai l'habitude de le faire sur le "carré bleu", j'y ai publié un petit teasing (puisque j'peux pas mettre directement des images trop chaudement explicites) et au moment où j'allais le mettre sur mon vieux FTP, Shéris a eu une bonne idée : "et pourquoi tu le mettrais pas sur ton blog? Ca fait une news, et c'est assez safe. Au pire, le blog aura juste une page d'avertissement en plus..."

Ce qui n'est pas faux! Donc, la voici, la voila, toute chaude et rien qu'pour vous. Et encore une fois, merci à vous.

 
BONUS : Les coulisses d'une réduction mammaire!
 
Oui, vous avez bien lu, j'ai, pour ce dessin, du enlever du nichon à votre elfette préférée. La faute à une mauvaise évaluation initiale, qui lui aurait brisé le dos, à la longue. Non, mais vraiment, cette fois, c'était indécent. Encore plus que d'habitude.
 
Voici donc le lineart de base :
 
 
En noir et blanc (et surtout sur un écran de portable, c'est pas tres flagrant au début. Vous me direz "t'avais la feuille, couillon", oui, bha, j'étais mal réveillé.
 
 
 Voila. C'est là que tu te dis : ou elle a une petite tete, ou elle est tres grande. Dans les deux cas de figure, c'est faux. Notre adorable nelfette (à par sur WoW et son physique d'amazone de la foret) mesure 1m64. Donc ca lui ferait, proportionnellement, une tête ridiculement trop petite.
 
 
Je pense que ça vaut tous les discours. Le premier probleme, c'était l'épaule à gauche qui descendait trop bas. Du coup, en la remontant correctement, le reste du corps suit (avec au passage, une diminution de la masse, necessaire malgré tout...). C'est un peu rageant car je m'étais cassé le cul à faire les effets d'ombres et de lumière sur la peau, mais tant pis.
 
 
Au final, elle reste oppulante à souhait. Le téton a du etre un peu modifié (sinon il disait vraiment merde à l'autre), la main aussi. Le plus chiant aura été de "recoller tous les morceux du Line à la souris. Je sais pas si j'aurais fait mieux avec une tablette, soit dit en passant.
 
Du coup, recolo, fond, texte, et servez. Toujours très chaud, évidemment.

Aucun commentaire: