vendredi 23 novembre 2012

The strawberry and the junior.

Salut, c'est re-moi. Surprenant hein? Ouais, moi-même je m'étonne.

Aujourd'hui, nous allons voir comment retravailler en profondeur une Shéris. Les deux qui rigolent au fond, vous sortez.

Commençons par le Line. Bon, je n'ai pas de conseils concrets à donner pour ça. Je me suis cependant basé sur la coupe de cheveux d'un personnage de Freezing (un manga avec des filles à gros seins qui adore se désapper en se tapant dessus) qui correspondait assez bien à Shéris. La coupe hein, pas le personnage. (Quoique... pour ceux qui connaissent, il s'agit de Cléo Brand, la n°5 de West Genetics. Bref, passons)




Ensuite on passe aux aplats. Shéris à les cheveux noirs, je vais en chier. Car il faut trouver un noir qui permette de voir les traits du line, tout en ne faisant pas trop "gris".


 
On passe aux ombres basiques. J'ai un peu éclairci la couleur peau de base, la trouvant trop foncée.
 


Alors attention, pour ce qui va suivre... Comment dire. En fait, oubliez les deux dessins précédents XD.

Je suis en réalité reparti de zéro, en voulant un peu faire des tests pour la colo. J'ai revu ma palette de base, et me suis axé sur le jeu de couleurs de cette image ( http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/579004_10151171657464849_400607517_n.jpg ) pour la peau. Je trouvais le rendu super beau, et même si je n'avais pas trop l'espoir de faire aussi bien, le tenter ne me coûterait rien. Au pire, je reprendrais l'ancienne sauvegarde.


Après lissage et léger "réchauffage" des couleurs... Saturation en hausse, et "Hue" (je sais pas comment le traduire... si vous êtes sur SAI, vous savez de quoi je parle... Je crois) -4/5. Et là, petit moment d'autosatisfaction. C'était une BONNE idée.


Forcément, après ça, fallait que je fasse un peu de caca. Certains aimeront (l'initiative de base, pas le caca, rhoooo...), d'autres (dont la principale intéressée) n'accrocheront pas à ses lèvres écarlates. Par contre les yeux améthystes (Et je fucke l'orthographe si ça s'écrit pas comme ça)...


Et enfin, la partie que j'ai trouvé la plus chiante (et qui donc est la moins réussie) : les cheveux. Alors, il faut savoir que je râle souvent pour les cheveux. Notamment sur les mauves d'Ankisum ou de Mila. Mais je râle "bon enfant", car j'aime bien les faire. Mais alors là... Les cheveux NOIRS... c'est juste ignoble. En fait, vous l'avez remarqué, j'utilise toujours un jeu de 3 couleurs pour chaque zone. La peau, les lèvres, même la fraise! Mais 3 couches de noir les unes sur les autres (sans connotation sexuelle, plz)... j'peux pas. J'ai craqué au bout de la seconde. Petits reflets en prime.
 
 

Ce sont peut être ces reflets qui "cassent" un peu tout. Ils donnent un aspect résolument manga (c'est le but, à la base...) au reste de la colo qui n'est plus trop dans ce domaine. Bref, tant pis, au pire je retravaillerai ça un jour pour combler un manque flagrant d'inspiration...

Du coup, ajout de fond, changement de couleur de lèvres, tamisassions (ça se dit?) du fond, servez chaud.


En bonus track, la version Nelfette, avec une noreille entièrement dessinée à la souris. Hop.


Et voila. Une sexy Sheris avec, comme le requiert le cahier des charges, pas trop de boobs TT_TT

Allez, je me rattraperai au prochain, qui sait... ;p

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'adooooooore.
Un chouia détail que t'as oublié: le pédoncule de la fraise est sous la main, et donc à l'ombre, le vert utilisé est donc trop vif en cette situation.
Un jour faudra que t'arrive à te fouler pour le noir, et une fois que t'aura trouver les teintes parfaites, t'aura plus qu'à les ré-utiliser ^^

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.