lundi 18 septembre 2017

Geek Niid 2017 - 1ere Edition!

Oyé, Oyez, braves gens, car le moment de la prophétie se réalise : ce blog aura bien deux publications (voire plus?) cette année. Et même les mayas ne l'avaient pas vu venir celle là. En meme temps, pour eux, ça fait 5 ans qu'on est tous morts, la faute à Maurice qui n'avait pas fait la retenue des années bissextiles. Il est mauvais ce Maurice.

Bref, en attendant que Donald et Kim s'échangent des amabilités à coup de bombe H, parlons d'un sujet autrement plus important, à savoir :
 
- Le Geek Niid Festival -
Premier du nom
 
 
 
Et là, vous allez me demander...
 
"Ah, t'y étais? On t'a pas vu sur les photos LOL"
Et vous avez RAISON, et ce, pour deux RAISONS (vous l'avez?) :
- Primo, je suis pas sur les photos, je PRENDS les photos
- Secundo, en tant qu'elfette-vampire-épique, je peux être ce que je veux, à savoir, un ninja.
 
Pour détailler davantage cet évenement, ce Geek Niid, c'était quoi?
Un salon organisé par les Nec Deus, une association de la région Lyonnaise, savant mélange entre...
 
Whoops, ça c'est Seiya, le canidé du blog des P'tits renards. Bon, il a une bonne bouille, vous noterez. Excusez cette petite boulette qui m'a permis de faire la mise au point... Je reprends.
 
 
...entre cosplay...
 

...youtubeurs locaux (sympas, mais que je connaissais absolument pas)...




...et jeux vidéos. Il y avait aussi un Occulus Rift, mais j'ai oublié de le photographier #Boulet.
On va commencer par ce point : il y avait de tout. De la Switch aux bornes d'arcades (METAL SLUG X LE PIEEEEEEEEEEDDDDDD), c'était un voyage dans le temps depuis les années 80 à notre ère (non, les gens nés dans les années 80 ne sont pas des dinosaures...). Des tournois de Tekken 7 ont été organisés sur les deux jours de cette mini-convention, qui, malgré son petit format (~200m², la moitié d'un gymnase municipale) était au final très complète dans ses activités. Un peu comme un buffet : il y avait de tout, pas en grosses quantités, mais suffisamment pour que ça soit apprécié à sa juste valeur.

Parlons du cosplay! :D

A vrai dire, si je me suis retrouvé là, c'est parce que Versus avait été invitée en tant que cosplayeuse, au même titre que d'autres expertes en la matière. A commencer par Elsa, alias Eruza...

OK PROMIS JE FERAI PLUS CETTE BLAGUE
 
Mais aussi Prettie-Angie et Dragunova  qui se sont relayées en provenance de Clermont-Ferrand.

 Pretty-Angie

Dragunova au centre (avec Rudy son p'tit ami mais dont j'ignore le pseudo)
 
LE STAFF.
 
Parlons-en.
 
Hein, quoi?

Ui, c'est moa.
 
N'y allons pas par quatre chemins, on a été traité comme des coqs en pate. Des princes et princesses. En plus d'être à l'écoute et réactifs, les organisateurs ont aussi montré du caractère et des tripes pour mener à bien un projet, qui, de loin, avait tout d'un salon casse-gueule. Et quand, je dis ça, c'est au sens propre comme au sens figuré : Yami (le beau gosse ci-dessus) n'a pas passé le week-end le plus agréable de sa vie question santé, et pourtant, le dimanche, il était bien là pour occuper sa place (ET NOUS PAYER UN RESTAU :D :D :D)
 
 
Les autres exposants
 
Réduire la convention à si peu de choses que ce que j'ai énoncé serait criminel -au moins- car dans le coin ou nous étions perchés, nous n'étions pas seuls! Outre les invités cosplay (& sous-fifres affiliés :D), il y avait également d'autres exposants. Un travailleur du cuir (dont je ne cacherai pas que je ne me suis pas -assez- intéressé à ce qu'il proposait), mais aussi Pikanoa pour la partie "Artistes" et Arno Props pour tout ce qui est répliques d'armes, secondé par Rémy et ses figurines.
 
Aaaaah Rémy. Que dire sur lui. Il nous a vendu du rêve pendant tout le week-end (surtout à Eruza qui a essuyé un nombre conséquent de demandes en mariage de sa part). Rémy, c'est un peu un mélange de Grü et de Deadpool. Un adepte du photobomb, mais qui maitrise son sujet.
 

Vous comprenez la métaphore, là?

 
 
Arno n'a pas été en reste non plus, mais comme depuis toujours, je ne prends jamais assez de photos. On salue au passage sa générosité (enfin moi, un peu moins, Ari a une nouvelle lame pour me taper dessus grâce à lui). Un passionné qui fait de l'excellent travail et promulgue des conseils aux novices qui cherchent à créer des fausses armes en bois. Des bases solides.
 
 
Et vient Pikanoa.
Artiste chez Blizzard.
Rien que ça.
Cette seule ligne sur le CV le fait passer de pédigrée à palmarès.
Pendant le week-end, elle a peint deux toiles, comme ça, oklm, au milieu de tous. Un style graphique vraiment sympa. Et du gros, gros niveau.
 
Oui la Jessie elle l'a fait en moins d'une heure le samedi.
 
Le concours et shooting cosplay
 
Sur les deux jours de la conventions se sont également tenus deux rendez-vous pour les cosplayers. Le samedi, le concours, et le dimanche, un shooting en plein air. La météo a été "clémente", en choisissant de ne pleuvoir que le samedi matin, n'empêchant donc pas la tenue de quoique ce soit. On remercie au passage Kitsu qui, tel un ninja, poppe de nulle part pour tenir le stand en mon absence. :D
 
Voici donc une petite suite de photos qui m'ont servi un peu à m'entrainer (c'est pas comme si j'avais quasiment 0 expérience...)
 
Quand t'es un Lego, tu peux tout faire. Même finir 3e au concours.

Un peu de LoL avec Janna Hextech qui finit 2e.

BONJOUR, JE SUIS CHAUVE ET JE SUIS RELOU, AU MILIEU

Et donc Dylunt qui gagne la palme avec son cosplay de Draco (Pokémon)

(En hors concours, nous avons même eu droit à un sosie officiel de Bob Lennon)

J'ai pu prendre quelques clichés en plus de la gagnante du jour ;)



DAAAAAMMMN.

Jour 2 : Chérie se la pète.


OUWEOUUUUUWWWW

 


C'est marrant, les plantes ça lui fait des oreilles de lapin urk urk urk
 
L'anecdote
 
J'ai parlé d'un restau plus haut, non?
Yami et Brerdoss nous ont donc invité au Buffalo Grill en fin d'évènement. On a bien mangé, mais... comment dire. Le serveur était là... sans être là. Son corps était avec nous, pour sur, mais son esprit devait glisser ailleurs. Le premier service (car il en a littéralement fallu un autre pour rattraper les errements du premier) a été assez épique.
 
PS : je ne peux toujours plus voir une frite en photo. Ca fait 8 jours quand même.
 
 
 
 
Liens Facebook utiles!
Les Nec Deus Nec Dominus (Oh Ah, Oh Ah coupez cette bande son d'Era svp) : https://www.facebook.com/NIID.fr/
Eruza Cosplay : https://www.facebook.com/EruzaCosplay/
Pretty-Angie : https://www.facebook.com/Pretty-Angie-1378962692345252/
Versus Cosplay : https://www.facebook.com/999ArianeRedgrave666/
Pikanoa : https://www.facebook.com/Pikanoa1/
ArnoProps : https://www.facebook.com/arnopropscreation/
Remy Plamo's corner : https://www.facebook.com/remyplamo/
 
Je crois que j'oublie personne! :3
 
 
 


 


5 commentaires:

Rudy a dit…

Bonjour, je m'appelle Ziitro si ca t'intéresse aha. Bel article, j'adore l'image du Buffalo :') .
Signé Rudy !

Arcander a dit…

Coucou^^

Ici Arcander de la NIID, collé sur la partie Next Gen et un des danseurs sur Just Dance^^
Merci pour ce super article qui est bien détaillé, avec des compliments qui font plaisir, des moments drôles et etc...
Ca a été un plaisir de te recevoir aussi lors de notre convention (et c'est aussi le cas de tous les autres cosplayeurs, youtubers et artisans présents. Merci à tout le monde.) et en espérant te revoir bientot dans une autre convention, et pourquoi pas à la GeekNIID deuxième du nom, si ca se fait^^.
On nous a raconté l'histoire du Buffalo mais avec l'image, c'est plus explicite^^ ca fait dix minutes que je suis pris d'un gros fou rire^^

A bientot et merci encore^^

Shadney a dit…

Ziitro, c'est noté pour la prochaine fois! :D
Arcander > En espérant que le salon prenne encore plus d'ampleur l'an prochain! On sait tous que l'objectif est de concurrencer un autre salon dont je taierai le nom (il finit par ouch, comme... OUCH!) et avec de telles bases, ça ne peut que se faire à terme! :3

CeyCuir a dit…

tu as oublié un des membres de la NIID qui exposait, CeyCuir avec son stand de créations en cuirs. Et oui! on ne fait pas que du jeux vidéo à la NIID. merci pour cet article

Shadney a dit…

Oui, je lai juste mentionné une sel ligne dans l'article, je sais, c'est pas beaucoup et carrément pas assez (comme les Youtubeurs... et les streameurs dont j'ai meme pas parlé :/ ). Je me rattraperai la prochaine fois :3