

Et pis juste parce que j'ai enfin réusi a trouver le passage dans Volt qui me fait mourir de rire (et c'est malheureusement l'un des seuls car apres sa bande annonce décapante, ce film m'a rapidement déçu avec le retour des chanson alacon@Disney et son coté gnan-gnan) donc je fais tourner!
*photos prises et/ou publiés sans le consentement des individus pris en flagrant délire.
(cela dit, j'en suis content, ou presque)
La seconde est plus politisuement correcte, et à la fois personnelle. Il s'agit de ma femme, la toute première fois que ej l'ai vue en vrai. Pour l'expression, si vous la trouvez "bizarre", sachez qu'une demi-seconde plus tard, elle se retournait en hurlant un truc "iléla iléla iléla..."
Outre bien entendu ma nature perverse qui a pu s'exprimer dans la version complète de ce dessin, je suis assez content du rendu de "A" qui s'éloigne un peu de ce que j'ai l'habitude de faire. UN PEU j'ai dit, je sais que vous savez que c'est une elfette à gros seins!
A venir prochainement, quelques modifs du blog, notamment la banière qui devrait passer en couleur, et pour cause. (ou du moins, en nuances de gris...)
See U in september! ;p
YEAH BOOBIES! en couleur! Patapé Chaton...
Bon, celle la je vous l'aurais bien mise en plus grand, mais apres deux essais infructueux et l'envie d'enfin envoyer ce message (ca fait 25 minutes que je suis dessus!) faudra se contenter de ça pour l'instant.
A Ploutche!
Bon, okay, c'est qu'un demi-elfe (quoique ZOMG BARRICADEZ-VOUS!!!) et il a une tête de gamin... Mais voila quoi. Par contre, je ne dirai pas dans quel contexte j'ai bossé la dessus. Secret!
Allez, promis, demain j'essaie de m'atteler à UNE elfeTTE, avec une paire de pare-chocs avant que quand ma femme elle va les voir, elle va me coller une droite à me décrocher deux dents, tellement ça va être indécent, tellement je vais compenser l'absence de poitrine de ce dessin, tellement à coté le 95C ça ressemblera à des balles de ping-pong.
PS : Bon anniversaire Gordu!
GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JEVEUJEVEUJEVEUX plus que deux mois!!!
EDIT : apparamment selon elle, elle aurait mis encore moins d'une demi heure... Je suis... jaloux XD
Bon, hormis l'aspect disproportionné du dessin (du au stylo bille : impossible de rattrapper les erreurs comme je le fais d'habitude au crayon), je suis un peu content du style vestimentaire. Bon, ça reste un peu trop proche de ce que j'ai l'habitude de faire, mais il y a quelques bonnes choses. Passons au suivant...
Allô, Shandris? Bin oui, erreur fatale : je retombe dans mes travers, style vestimentaire rudimentaire, coupe de cheveux "habituelle"... il y a juste quelques marques qui la différencient de l'autre, là... ;p Et cette main... AaAaAaAaArRrRgh LA MAIN! Quelle idée à la c... Point positif : regard qui colle au personnage et un énième bô decolleté. A part ça, c'est un echec dans mon objectif de faire AUTRE CHOSE...
Dernier essai, autrement plus concluant. Proportions correctes (enfin.... On m'a compris :p), style vestimentaire qui n'a pas trop à voir avec ce que j'ai l'habitude de faire, posture convenable... En gros, très fier de cette version. Deux petits défauts : l'expression que je trouve un peu fade, et... la qualité de la numérisation du scanner -_-
Voila, donc je ne peux que vous re-re-re-re-encourager à aller sur son blog (en même temps, vu l'affluance qu'il y a ici, heu... ;p) parce que si mes dessins piquent souvent les yeux, les siens brillent tout le temps (Je précise : ce n'est pas de la drague. Des fois que certains commencent à s'imaginer des trucs...)
Et la, vous vous dites, avec la voix de ce bon Marty McFly quand on lui parle d'un Gigawatt : "mais c'est quoi le Mangazur?"
Le Mang'Azur, ignares que vous êtes, est une convention basée sur le Japon (actuel, féodal, médiéval et plein de truc en -al en fonction des années) qui a lieu tous les ans à Toulon, depuis avril 2006. Certains comparent cette manifestation au défunt Cartoonist qui prenait place dans la même enceinte, le Palais Neptune, avec à peu près le même contenu et les mêmes dates. Mais en vérité, ces deux évènements sont différents sur bien des points.
Là où le Cartoonist se targauait d'être un festival des mangas et de l'animation, le Mang'Azur est avant tout basé sur le Japon lui même. Ce qui implique donc en plus, des démonstrations d'arts martiaux (avec des vrais gens qui font des vrais katas!), des espaces "zen" (notemment l'an dernier, la création d'un jardin Japonais, performence remarquable), des ateliers divers et variés (Poupées genre BJD et Pullip, massage, art de la Calligraphie...), bref tous plein de trucs en plus des trucs de base qui attirent les otakus (boutiques, cosplay, concours de jeux vidéos, j'en passe).
(On peut même se transformer en gros)
Et cette année, évolution notable : pour la première fois, ce festival va quitter le Palais Neptune pour s'installer à l'Omega Zenith. Il faut dire que la salle de 3000 personnes ne sera pas de trop : l'an dernier l'auditorium de 800 places avait affiché complet pour le cosplay, 30 minutes avant le début du concours!
En parlant de cosplay, l'en dernier je m'étais transformé en roux, histoire d'incarner le célébrissime Icigo Kurosaki (si quelqu'un a l'outrecuidance de demander qui c'est, qu'il sort d'ici très vite avant que je le bouffe) dans sa tenue "Shikai".
(et je fais même dans les clichés Lolcattesques maintenant.)
Cette année... Le haut du kimono s'est fait flingué au lavage. Bravo Whoolite! Cela dit, pas de panique, on a trouvé la solution (mais c'est pas encore gagné du point de vue de la réalisation) : ma femme chérie adorée que je l'aime (et que ça fait trois fois qu'elle me demande de m'interesser à mon propre costume, je suis méprisable je sais) va le couper en deux en biais, et PAF! voila l'outfit d'Ichigo avec la-cape-que-grace-à-elle-il-arrive-à-voler (oui, les noms Jap et moi, surtout à 2 heures du mat...)
(avec la cape en plus par dessus tout ça)
Par contre, hors de question de participer au concours. Ca ne me gene pas de faire le zouave au milieu de miliers de personnes, mais défiler devant eux et avoir une chorégraphie.... C'est carrément au-dessus de mes forces :D
En gros, Le Mang'Azur, c'est le bien. RDV sur http://mangazur.fr/ , ou http://mangazur2009.canalblog.com/ , c'est le blog officiel de la convention, tenue par l'ex-Présidente Likura qui a su tenir la convention a bout de bras pendant 3 ans (là, on est censés applaudir, alors faites-le, même si vous passez pour des imbéciles à taper dans vos mains devant votre écran). En plus, faut venir, les entrées sont pas chères. Un dernier argument? Si vous loupez cette convention sans raison valable (la tarte au cerises de la grand mère, par exemple), vous finirez comme ça.
(désolé Fabien, j'ai pas trouvé de clichés da quelqu'un d'autre pouvant faire autant d'effet.)